Drone Zone

Nous aimerions vous faire cet article afin de vous parler de la législation concernant les différents drones que vous serez peut-être amener à utiliser dans les différents pays 🙂

Anil Polat, ingénieur en sécurité informatique et blogueur, passionné de voyage, a créé une carte interactive permettant de consulter simplement la législation en vigueur dans chaque pays.

Découvrez la carte ci-dessous :

Cependant faites tout de même attention tout n’est pas répertorié sur cette map, nous vous conseillons de faire d’autres recherches notamment sur les groupes FB de voyage ou d’autres forums consacrés à cela.

Pour notre part, nous allons vous faire un petit complément d’informations sur ce que nous savons…

Pour la France un seul lien utile pour vous :

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

Concernant le Portugal, ici nous prendrons l’exemple de la région de l’Algarve, plusieurs demandes doivent être faites afin de voler en toute sécurité et dans les règles !!

Pour la Thaïlande, cela ce complique pour nous car :

Attention : Les propriétaires de drones doivent enregistrer leurs appareils. Le non-enregistrement peut entraîner une peine d’emprisonnement n’excédant pas cinq ans et / ou une amende maximale de 100 000 THB ou les deux.

C’est pourquoi nous avons pris contact avec dronethaiinsure@gmail.com qui nous ont aiguillé sur la manière à suivre afin de « droner » en toute sécurité et légalité 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.