Drone Zone

C’est primordial de connaitre la législation concernant l’utilisation de votre drone dans le pays que vous voulez visiter, pour cela

Anil Polat, ingénieur en sécurité informatique et blogueur, passionné de voyage, a créé une carte interactive permettant de consulter simplement la législation en vigueur dans chaque pays.

Découvrez la carte ci-dessous :

Faites cependant attention car tout n’est pas répertorié sur cette map

Nous vous conseillons de faire d’autres recherches notamment sur les groupes FB de voyages ou autres forums dédiés à cette pratique.

Voici un petit complément d’informations sur ce que nous savons par pays…

Ici nous prendrons l’exemple de la région de l’Algarve, plusieurs demandes doivent être faites afin de voler en toute sécurité et dans les règles !!

Attention : Les propriétaires de drones doivent enregistrer leurs appareils.

Le non-enregistrement peut entraîner une peine d’emprisonnement n’excédant pas cinq ans et / ou une amende maximale de 100 000 THB ou les deux.

C’est pourquoi nous avons pris contact avec dronethaiinsure@gmail.com qui nous ont aiguillé sur la manière à suivre afin de voler en toute sécurité et légalité 🙂

Un dossier vous sera demandé, accrochez-vous car c’est assez complexe ! 

Vous devrez également souscrire une assurance responsabilité civile, comptez 200€ pour l’ensemble tout de même !! une somme non négligeable 🙁

Une réflexion au sujet de « Drone Zone »

  1. Merci pour cette contribution. Je pense que cela est très intéressant.
    J’ai moi même un blog sur les Caraïbes et le travail
    et aimerait rédiger comme vous. Super article tout de même!

    Vous pouvez aller voir mon site sur les Antilles et le voyage et me laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.